Sylvestre Wahid - Le Chef qui monte dans les étoiles

Né au Pakistan et arrivé en France à l'âge de 9 ans, le Chef Sylvestre Wahid est l'étoile montante de la gastronomie française.

Son parcours dans le monde de la gastronomie est fait de rencontres décisives. D’abord avec Thierry Marx dans son restaurant le Cheval Blanc à Nîmes, puis avec Alain Solivèrès au restaurant Les Elysées du Vernet. Il intègre ensuite l’équipe d’Alain Ducasse à Paris puis à New York où il devient formateur.

Son travail est rapidement récompensé par 2 Etoiles à l’Oustau de Baumanière, aux Baux de Provence, et 2 Etoiles au Strato à Courchevel quelques années plus tard. En 2015 il prend la succession de Jean-François Piège au Thoumieux où il décroche 2 Etoiles au Michelin.

Avec des plats signatures tels que la Variation autour de la betterave cuite en croûte de sel, brioche, foie gras et truffe noire ou le Caneton de Madame Burgaud laqué aux épices, radicchio, croûte d’agrumes et poivre Sansho, le Chef étoilé revisite la cuisine traditionnelle française en y ajoutant sa touche de légèreté. Il aime à cueillir des ingrédients sauvages et à cuisiner « sans sel, sans gras, sans sucres ajoutés ».

Texte : Nadine Rodd

Crédit Photo : Angela di Paolo