Rendez-vous des gastronomes du monde entier, Le restaurant du Ritz L'Espadon doit son nom à Charles Ritz, fils et successeur de César et Marie-Louise Ritz, qui partageait avec son ami Ernest Hemingway l'amour de la pêche à la ligne. L'Espadon est reconnu par la critique pour l'excellence et le raffinement de ses plats.
En tant que directeur des cuisines de L’Espadon, le restaurant doublement étoilé de l’hôtel, Michel Roth parvient à imposer des plats qui lui sont chers, parmi lesquels la sole. Si la recette évolue au fil des saisons, le chef la propose bien toute l’année, notamment étuvée aux coquillages et aux jeunes poireaux confits, avec une émulsion acidulée.
Il en est de même pour son ris de veau, que Michel Roth aime cuisiner en noix, bien croustillantes autour et moelleuses à cœur. L’agneau et le homard figurent aussi à la carte de L’Espadon pendant la plus grande partie de l’année. Quant aux desserts, ils sont deux à compter comme des traditionnels du restaurant : le millefeuille, très léger car dressé au moment de la commande et accompagné d’une glace au caramel, et le soufflé au chocolat, préparé avec différents types de chocolat et tout juste cuit pour que son cœur rappelle celui du fondant.