Nadine Rodd Critique Gastronomique à dénicher pour vous une délicieuse table 1 étoile au Michelin dans une rue Parisienne dans le quartier des Ministères sous l'Enseigne d'Auguste , en hommage à Auguste Escoffier grand Chef Cuisinier et Auteur culinaire à succès.
Le Chef Gaël Orieux pratique une cuisine terre et mer avec amour et passion, en respectant la nature et les saisons...
Né dans le Maine et Loire mais Breton dans l'âme , Gaël Orieux après un parcours auprès des maîtres de Cuisine comme Paul Bocuse , Yannick Alléno, Philippe Legendre, a su imposer son style créatif entre tradition et modernisme...
Ses origines Bretonnes lui ont permis de côtoyer le bord de mer et les fonds marins...
Tout comme moi ,nous pratiquons la plongée sous marine et aimons la faune et la flore aquatique .
Heureusement pour nous gourmets gourmands, ce n'est pas le grand bleu qui l'a happé professionnellement mais la Cuisine !
Du coup ,nous retrouvons les trésors de la mer et les beaux produits de la terre à la Carte de Gaël Orieux .
Les créations de Gaël sont sans cesse renouvelées, vous pouvez donc y Dejeuner et Diner régulièrement, des plats surprenants combleront vos papilles gustatives .
Le Cappucino de Cèpes et Châtaignes avec ses champignons des sous-bois, pulpe "raisins,mûres,figues",onctueux...
Les Huîtres creuses "perles noires" Cadoret, gelée d'eau de mer, mousse de raifort et poire comice acidulée, délicieusement iodées...
Les Ormeaux de l'île de Groix en persillade et son risotto cuisiné comme une paëlla, finesse de seiche .
Les Croustillants de langoustines à la verveine, bavarois de céleri branche et réduction de kumquats ,délicats et parfumés .
Gaël le Chef mets en avant sur sa carte des espèces de poissons nobles et moins nobles ,méconnus et parfois délaissés comme le Tacaud, le Maigre, le Chinchard.
Le Saint Pierre , le Bar , la Sole sont proposés en fonction de l'abondance: un geste pour la Mer qui correspond à son éthique .
Cela ne vous empêchera pas de vous régaler avec une belle Pièce de bœuf "Simmental" , jus Cumberland, Parmentier et chantilly de pommes de terre parfumée au foin cuite à la Perfection selon vos désirs...
L'Agneau rôti, artichaut violet et cébettes, sabayon Yuzu et tempura d'anchois fumé .
Pour les amateurs de Ris de veau croustillant, pralin de cacahuètes caramélisées,et ses petites girolles aux abricots secs et vin du Jura .
Le fameux Lièvre à la Royale, mousseline de racines, un flash Black en forêt ...
Laisser vous tenter par un menu découverte pour l'ensemble de la table, ou mieux encore Nadine Rodd Critique Gastronomique vous conseille le Menu découverte accord des mets et des vins : Champagne, vin blanc, vin rouge, vin de dessert pour l'ensemble de la table également pour rendre ce repas mémorable ...
Dans ce restaurant atmosphère de confort minimaliste au Decor 'Happy Chic crée par Emilie Pineau Valenciennes et l'architecte d'intérieur Eric Douetté vous croiserez souvent des peoples, des hommes politiques qui en ont fait leur Cantine gourmande !
Des chaises , des banquettes et des fauteuils moelleux vous ferons oublier le temps qui passe.
Une expérience détendue ,luxueuse décomplexée, ou l'essentiel est sublimé ...
Pour terminer votre repas ,Nadine vous recommande le "Comme " un Mont Blanc, meringue Sauce chocolat et framboises, ou le célèbre Soufflé au chocolat pur Caraïbes, glace miel et pollen de Monsieur Bergheaud avec un verre de Maury" La Coume du Roy" 2008 une tuerie ce dessert !
Le Soufflé noisettes du Piémont, glace au fromage blanc.
L'incontournable Baba au vieux Rhum, agrumes confits, chantilly au chocolat ivoire , infusion de vanille: Signature quatre mains avec Arnaud Larher MOF Pâtissier Paris
Une équipe gagnante et appliquée vous accueille du lundi au vendredi soir au Restaurant Auguste 1 étoile au Michelin, Nadine Rodd Critique Gastronomique aime et recommande la bonne cuisine du Chef Gaël Orieux.
Une idée cadeau , le livre du Chef la Cuisine de la Mer aux Editions de la Martinière à faire dédicacer lors de votre venue au restaurant Auguste !
Remerciements à Monsieur Patrick Moyse pour son aide précieuse
Texte et rédactionnel de Nadine Rodd Rédactrice en Chef - Critique Gastronomique Internationale .
Restaurant Auguste
54, rue de Bourgogne
75007 Paris
Tél 0033 1 45 51 61 09
Fax: 0033 1 45 51 27 34
Mail: contact@restaurantauguste.fr